Politique

« Nous devons agir », Faure Gnassingbé n’en peut plus d’attendre

Le président de la république Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé s’est éloigné de la capitale, vendredi, avec ses ministres pour une retraite de trois jours. Objectif : réexaminer les efforts consentis et ce qu’il reste à faire pour la feuille de route Togo 2025, dans un contexte de crises tout azimut.

L’équipe gouvernementale est réunie officiellement depuis ce vendredi 24 mars à Kpalimé dans le cadre de son premier séminaire de l’année 2023. Les travaux, ouverts par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’étaleront sur trois jours, peut-on lire sur le portail officiel de la République togolaise.

A l’issue de ces assises dont il était le premier responsable, le chef de l’Etat et ses ministres sont revenus sur ce qui a été fait et ce qu’il faire, pour l’épanouissement de la population togolaise.

Faure Gnassingbé exhorte ses collaborateurs

Et d’exhorter tous les acteurs à s’impliquer davantage pour l’atteinte des objectifs du programme quinquennal. Et pour cela, il faut s’appuyer sur les ressources locales, a reconnu le numéro 1 togolais.

Lire aussi : Dogta-Lafiè : Emmanuel Adébayor voit grand pour l’hôpital de référence du Togo

« Dans le contexte actuel de crises multiples dans le monde, nous devons agir sur les leviers qui dépendent de nous. Nous devons le faire et nous devons le faire vite », a-t-il insisté.

Pour rappel, la feuille de route gouvernementale qui entame sa troisième année d’exécution, s’articule autour de trois axes stratégiques, déclinés en 10 ambitions et 42 projets et réformes prioritaires.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page