Plus de 100 élèves d’une école nigériane ont été kidnappés dans la ville de Kuriga, dans le nord-ouest du pays, selon les informations, rapportées la BBC. Les élèves étaient sur le terrain vers 08h30, lorsque des dizaines de personnes armées à moto ont traversé l’école, a indiqué un témoin.
Lire aussi: RDC : Mauvaise nouvelle pour le président Felix Tshisekedi
Aux côtés des élèves, âgés de 8 à 15 ans, un enseignant a également été emmené. Les gangs de kidnappeurs ont enlevé des centaines de personnes ces dernières années, notamment dans le nord-ouest du pays. Cependant, ces derniers temps, on a constaté une réduction des enlèvements massifs d’enfants jusqu’à cette semaine.
Lire aussi: Dernière minute au Mali : Choguel Maïga démis de ses fonctions
Un témoin a avoué qu’un étudiant avait été abattu par des hommes armés et qu’il recevait actuellement des soins médicaux à l’hôpital de Birnin Gwari. Un responsable du gouvernement de l’État de Kaduna a confirmé l’incident à la BBC mais n’a pas fourni de détails.
Cet enlèvement survient juste un jour après que des dizaines de femmes et d’enfants auraient été kidnappés par le groupe islamiste Boko Haram alors qu’ils ramassaient du bois de chauffage dans le nord-est du Nigeria.
Lire aussi: Sécurité: La Russie passe à la vitesse supérieure avec le Burkina Faso