Au Nigéria, le présient Bola Tinubu a annoncé une bonne nouvelle pour les étudiants. En effet, ces apprenants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur peuvent désormais bénéficier de prêts à faible taux d’intérêt pour couvrir leurs frais de scolarité.
Lire aussi : Vente aux enchères des livres de Léopold Sédar Senghor : Diomaye Faye prend une importante décision
« Je viens de signer un projet de loi proclamant l’efficacité du prêt étudiant. Tout d’abord, je dois remercier les membres de l’Assemblée nationale pour la rapidité avec laquelle ils ont traité ce projet de loi, considérant que les enfants du Nigeria ont besoin d’une éducation pour lutter efficacement contre la pauvreté », a déclaré M. Tinubu, réaffirmant sa détermination « à faire en sorte que l’éducation reçoive l’attention nécessaire pour le pays, y compris les programmes de développement des compétences ».
Le prêt sera administré par le Nigerian Education Loan Fund, qui est une personne morale chargée de recevoir, de gérer et d’investir des fonds afin d’accorder des prêts aux Nigérians pour l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et l’acquisition de compétences, ainsi que pour d’autres questions connexes.