L’homme d’affaires populaire Nana Kwame Bediako, alias Cheddar, fondateur et président du groupe Kwarleyz spécialisé dans l’immobilier, la finance et la gestion immobilière en Afrique de l’Ouest et candidat à la prochaine présidence au Ghana, a récemment fait parler de lui. Le brasseur des affaires Cheddar envoie un message fort aux électeurs de son pays.
C’est lors d’une interviews accordée à la télévision ghanéenne TV3 que le magnat des affaires a révélé sa stratégie pour le moins surprenante dans l’hypothèse où les électeurs ne lui accorderaient pas leurs voix lors des prochaines élections générales.
- LIRE AUSSI_ Côte d’Ivoire: Ouattara s’est donné la mort
- LIRE AUSSI_ Sortie du FCFA : La France fait une demande aux pays africains
- LIRE AUSSI_ Insolite: À présent, les femmes s’injectent la graisse de cadavre pour paraître plus jeune
En effet, Nana Kwame Bediako déclare qu’en cas de refus des Ghanéens de voter pour lui, son alternative serait d’acheter le Ghana. Il a expliqué que son plan B consisterait à promouvoir la création de plusieurs millionnaires dans le pays et à prélever 10 % de leur richesse.
Le chef du mouvement politique Force Nouvelle a souligné que cette stratégie lui permettrait d’accumuler une richesse supérieure à celle du pays, lui offrant donc la possibilité de systématiquement l’acheter.
« Si je parviens à créer un million de millionnaires et à prélever 10 % de leur richesse, je deviendrai plus riche que le pays. Les Ghanéens ne m’acceptent peut-être pas aujourd’hui, mais je reviendrai pour acheter le pays », a déclaré Nana Kwame Bediako, alias Cheddar.