Au Nigéria, le président Bola Tinubu a réagi à sa récente chute lors des célébrations de la Journée de la démocratie le 12 juin.
L’incident s’est passé alors que Tinubu tentait de monter dans le véhicule du défilé à Eagle Square à Abuja, ratant son pas et perdant brièvement l’équilibre.
- LIRE AUSSI _ Décès de Blanche Odia, la femme du pasteur Marcello Tunasi : voici de quoi elle est morte
- LIRE AUSSI _ Mali : le Colonel Goïta est porté disparu
- LIRE AUSSI _ Nigéria : le président Bola Tinubu victime d’une chute terrible en pleine célébration (La Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Tabaski au Sénégal : un mouton vendu à 50 millions de FCFA (vidéo)
En dépit de sa chute, le président a rapidement retrouvé son calme et a poursuivi l’événement sans autre incident.
Dans une réponse légère et comique, Tinubu a plaisanté sur cet incident, faisant référence à la tradition yoruba du « dobale », qui signifie rendre hommage.
Il a commenté : « Plus tôt ce matin, j’ai eu un peu de fanfaronnade, et c’est partout sur les réseaux sociaux. Les gens ne savent pas si je faisais du « buga » ou du « Babariga », mais c’est un jour pour célébrer la démocratie tout en faisant du « dobale » pour ce jour-là. En tant que garçon Yoruba traditionnel, j’ai rendu hommage.
L’un de ses collaborateurs a qualifié cela de “léger faux pas” et a mentionné que le président était en mesure de poursuivre le programme de la journée.
“Il a immédiatement poursuivi la tournée des cérémonies. Aucun problème”, a posté l’assistant présidentiel Dada Olusegun sur X.
President Tinubu Takes a Tumble at this year’s ongoing June 12 Democracy Ceremony at Abuja. pic.twitter.com/F982GB7ivQ
— PROVIBES BLOG (@ProvibesB20925) June 12, 2024