Sports

Mondial 2026: Cette nation africaine se retire de la compétition

Coup de tonnerre dans les éliminatoires du Mondial 2026 en Zone Afrique ! L’Érythrée a décidé de se retirer officiellement de la course à la qualification pour la Coupe du Monde qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

A seulement cinq jours du coup d’envoi des éliminatoires, la Fédération de football de l’Érythrée (ENFF) a en effet confirmé ce retrait de manière formelle dans un communiqué diffusé ce week-end sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF), sans toutefois expliquer les raisons de cette décision prise par les « Red Sea Boys ».

«La FIFA et la CAF (Confédération africaine de football, ndlr) confirment que la Fédération de football de l’Érythrée s’est retirée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026».

Lire aussi: Coup dur pour la Ghana: Ce joueur de l’équipe nationale décède en plein match à deux mois de la CAN

Cette surprenante décision officialise ainsi le retrait de l’Érythrée, entraînant ainsi une modification de la composition du Groupe E des éliminatoires de la CAF. Les cinq équipes restantes, à savoir le Maroc, la Zambie, le Congo, la Tanzanie et le Niger, disputeront désormais ce groupe. Le communiqué précise que tous les matchs impliquant l’Érythrée sont annulés, mais le reste du calendrier des autres équipes du Groupe E reste inchangé, étant donné que les éliminatoires n’ont pas encore débuté.

Mondial 2026 – La nouvelle composition du Groupe E :
Maroc
Zambie
Congo
Tanzanie
Niger
Érythrée (Disqualifiée)

Il convient de noter que cette annonce tardive a des répercussions sur le Maroc, qui devait initialement affronter l’Érythrée ce jeudi 16 novembre à Agadir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page