Sports

Coup dur pour la Ghana: Ce joueur de l’équipe nationale décède en plein match à deux mois de la CAN

Les Black stars du Ghana ont reçu une mauvaise nouvelle ce samedi 11 novembre. A deux mois de la coupe d’Afrique des Nations, un joueur de l’équipe est mort en plein match. Il s’agit Raphael Dwamena évoluant en Albanie.

Ghana, Joueur, mort

L'attaquant ghanéen Raphael Dwamena lors du match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 entre le Kenya et le Ghana, au stade Kasarani de Nairobi, le 8 septembre 2018.

Triste nouvelle pour le Ghana et sa sélection. Ce samedi 11 novembre, l’international Raphaël Dwamena est décédé sur un terrain de football à l’âge de 28 ans. En plein milieu de la première période du match de championnat albanais entre KS Egnatia et Partizani, l’homme aux huit sélections avec le Ghana s’est effondré à l’entrée de la surface adverse. L’équipe médicale est alors intervenue pour tenter de le réanimer et une ambulance est venu le chercher sur le terrain, en vain.

Lire aussi: Gabon: Cette organisation française souhaite participer à la rédaction de la nouvelle constitution du pays

Dwamena souffrait déjà de problèmes cardiaques qui avaient compliqué sa carrière de footballeur. Arrivé en Europe depuis le Ghana en 2014, il est passé par le RB Salzbourg et le FC Zurich où il avait pris une autre dimension en 2017 avec 12 buts en 18 matches et une grosse contribution au titre de champion de deuxième division suisse. Devenu un grand espoir du football africain, ses problèmes de santé l’ont rattrapé.

D’abord, son transfert à Brighton à l’été 2017 a été annulé pour raisons médicales. Puis il avait été forcé d’arrêter un temps de jouer, alors qu’il évoluait sous les couleurs du Real Saragosse, pour se faire poser un défibrillateur cardiaque automatique. Parti évoluer au Danemark, il avait déjà perdu connaissance et s’était écroulé en plein match en octobre 2021.

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a rapidement présenté ses condoléances à la famille du joueur sur ses réseaux sociaux : « Nos pensées vont à la famille de Raphael Dwamena en ce moment difficile. Raphael a représenté le Ghana de tout son cœur et a payé son tribut au pays jusqu’à sa malheureuse disparition. Il nous manquera à jamais pour son dévouement à la sélection nationale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page