Sports

CAN 2024 : La Côte d’Ivoire veut obtenir le prêt d’Hervé Renard pour terminer la compétition, les détails

Selon les informations du média  L’Equipe, la Fédération ivoirienne de football a contacté la Fédération française de football pour tenter d’obtenir le prêt d’Hervé Renard à la tête de l’équipe nationale jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

CAN 2024, Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire veut tenter un coup. Après l’énorme défaite face à la Guinée équatoriale ce lundi (4-0), Jean-Louis Gasset a décidé de quitter la tête de la sélection. Néanmoins, grâce aux résultats des autres équipes, les « Eléphants » ont pu rester en vie dans leur Coupe d’Afrique des Nations en se qualifiant pour les 8èmes de finale, terminant parmi les meilleurs troisièmes. Ils feront face au champion en titre le Sénégal le lundi 29 janvier 2024 pour une place en quarts de finale.

Lire aussi: CAN 2024 : Les huitièmes de finale démarrent à cette date

Toujours selon L’Equipe, la Fédération ivoirienne aimerait pouvoir compter sur Hervé Renard d’ici la fin du tournoi. Le pays hôte aurait ainsi contacté la FFF pour obtenir le « prêt » du sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Ce dernier a l’avantage de bien connaître la Côte d’Ivoire pour avoir remporté la CAN en 2015. Reste à savoir si la Fédération française acceptera une telle demande, alors qu’Hervé Renard prépare les Jeux Olympiques avec les Bleues. Le temps presse pour la nation. En cas de refus, Emerse Fae dirigera la sélection.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page