International

Menace terroriste en France: une grenade explose en pleine rue

Les menaces terroristes accroissent en France au fur et à mesure que le début des compétitions des Jeux Olympiques de Paris approche. En Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers, une grenade a explosé en pleine rue, sans que l’auteur ou les auteurs ne soient connus.

En effet, l’engin explosif a détoné tout près d’une voiture, blessant grièvement deux personnes, dont l’une d’entre elles, a vu son bras être coupé. Les circonstances entourant l’incident ne sont pas encore élucidées.

Il était 20h30 environ lorsque les policiers sont invités se transporter sur les lieux du drame. où régnait un mouvement de foule et deux personnes gisant sur le sol. Les pompiers sont également présents, assurant la prise en charge de ces deux personnes blessées. L’une des deux victimes, un homme, a le bras arraché et présente une grave blessure au visage. En situation d’urgence absolue, il a été emmené à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

La seconde victime serait une femme. Celle-ci se trouverait, également, dans un état d’urgence absolue. Elle a été transportée à l’hôpital Avicenne de Bobigny. Concernant le déroulé des faits, deux versions s’opposent. Un témoin affirme avoir vu un deux-roues prendre la fuite, après que la personne qui conduisait ait lancé le projectile. Une seconde personne assure toutefois que rien de tout ça ne s’est déroulé.

La police tente d’exploiter les images de vidéosurveillance envain. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont procédé de longues heures de fouille et de prélèvements. Une grande trace noire est constatée sur le sol laisse entendre qu’il y a effectivement eu une explosion, qui a tout raflé sur son passage.

Les JO de Paris menacés

En mars dernier, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) recommandait au gouvernement de recourir à un plan B concernant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, estimant que le format actuel de défilé fluvial présentait trop de risques pour être laissé tel quel.

La DGSI évoque donc des risques possibles des attentats « commis à l’arme de guerre ou à la voiture bélier ». Elle redoute également des commandos « en sommeil sur le territoire et activés à distance, depuis la zone afghane ».

Aussi, un individu a été arrêté il y a peu, identifié comme Alex G. est âgé de 23 ans, a avoué avoir envisagé une attaque lors du passage de la flamme olympique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page