Sports

Match nul entre le Togo et Soudan du Sud : Et si on payait les 25 millions à Moustapha Bodé ?

Les supporters togolais ne décolèrent pas face aux résultats médiocres de leur équipe nationale du football du Togo. Alors, et si on payait les 25 millions à Moustapha Bodé ?

Le mercredi 5 mai, les Eperviers du Togo ont concédé un match nul un but partout avec le Soudan du Sud. Un énième revers pour des poulains de Paulo Duarte, une désillusion de plus pour les supporters.

De défaite en défaite, ou au mieux des matchs nuls, les résultats des Eperviers du Togo ne sont plus enviables depuis leur exploit à la CAN 2013 où l’équipe s’est qualifiée pour une première fois de son histoire en quart de finale de cette compétition.

Bien des supporters se rappellent à juste titre de la fameuse « malédiction » qui aurait été lancée par le marabout Moustapha Bodé. Cet homme de 60 ans, de confession musulmane, est un spectre inquiétant qui plane toujours sur le destin de l’équipe nationale depuis 2023.

Moustapha Bodé, la raison des échecs des Eperviers ?

Moustapha Bodé, l’homme qui préparait, d’après ses propres aveux, les matchs des Eperviers mystiquement avant les jours du match, avait pris la parole sur la Radio Sport FM pour faire une déclaration qui a choqué plus d’un : tant qu’il n’aura pas reçu les 25 millions qui lui reviennent au titre de la qualification des Eperviers pour la Coupe du monde 2006, l’équipe ne goûtera plus jamais à la victoire.

Loin d’être considérées comme une menace vaine, les paroles surprenantes de M. Bodé hantent depuis lors le football togolais. Chaque fois que l’équipe perde ou concède un match nul, sa vidéo virale « Donnez-moi mes 25 millions pour débloquer la malédiction » refait inévitablement surface sur les plates-formes sociales, alimentant des débats passionnés.

La malédiction Bodé toujours active ?

Certains croient dur comme fer aux effets de la malédiction de Bodé, en mettant en avant les récentes performances du Togo comme preuve de ses pouvoirs. Bien qu’ils aient largement dominé les débats, les Eperviers n’ont toujours pas réussi à trouver la formule gagnante, match après match. Même l’entraîneur Paulo Duarte s’est dit déconcerté par l’inefficacité de son équipe en matière de finition.

« Le problème du football togolais est mystique, il n’y a pas d’autre explication », a déclaré un adepte de la vérité Bodé après le match nul ce mercredi.

En somme, alors qu’il est pour le moment impossible de reconnaitre ou pas l’impacte des déclarations de Moustapha Bodé sur le foot togolais, elles continuent tout de même de gagner insidieusement du terrain à chaque sortie décevante des Eperviers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page