Afrique

Mali: L’imam Dicko appelle ses partisans dans la rue pour exiger « le départ d’Assimi Goïta»

La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) a annoncé mercredi soir une manifestation le 13 octobre pour exiger « une transition civile » après la décision des militaires au pouvoir de reporter la présidentielle de février 2024 à « une date ultérieure » pour « des raisons techniques », dans une publication sur Facebook.

Lire aussi: Suspension de plusieurs officiers et sous-officiers au Burkina Faso : Tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire (Communiqué)

La Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l’influent imam Mamoud Dicko s’en remet à la rue pour se faire entendre. La Coordination des Mouvements et Associations et Sympathisants de l’imam Mamoud Dicko, (CMAS) a décidé d’organiser « une marche pacifique et patriotique » le vendredi 13 octobre 2023 à Bamako pour demander « la mise en place d’une transition civile »

Depuis plusieurs mois, la figure tutélaire de mois de contestation qui ont précédé la destitution du président Keïta accuse les dirigeants de la Transition d’avoir mis le pays dans une situation difficile. Et désormais, l’influent religieux ne retient plus ses coups contre les colonels au pouvoir.

Lire aussi: Franc-maçonnerie : Voici le message derrière le fameux “Make noise” d’Ali Bongo après le putsch

De plus offensif contre la junte d’Assimi Goïta qui ne prend plus en compte son avis, cette marche dite pacifique risque de faire couler beaucoup d’encre. Si l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta s’est laissé faire, les militaires au pouvoir ne le feront pas certainement pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page