Afrique

Mali: Assimi GOITA fait des heureux, plus de 500 logements pour…

Au Mali, le gouvernement malien a annoncé la construction de 500 logements économiques. Une initiative qui vise à améliorer les conditions de vie des travailleurs des douanes. La signature de l’accord de ce projet a été faite ce vendredi 12 avril 2024 en présence du ministre malien de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou.

Lire aussi : l’Israël détruit tous les missiles et drones iraniens lancés contre son territoire

Au Mali, le président de la transition, Assimi Goïta s’engage à améliorer les conditions de vie des travailleurs des douanes. Ainsi, il a procédé à la signature d’une convention pour la réalisation d’une première tranche de 500 logements économiques sur 2000 pour un budget de plus de 13,3 milliards FCFA. En effet, ce projet, témoigne de la volonté du gouvernement à répondre aux besoins de logement de ses citoyens.

Lire aussi : «Diomaye Faye a été élu, mais l’homme le plus puissant… c’est Ousmane Sonko»: Tiken Jah Fakoly suspend

À en croire le ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou, ce projet revêt d’une importance capitale. Ainsi, il exhorte « les parties prenantes à cette convention à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce projet qui pourrait créer un effet d’émulation chez d’autres corporations.»

En suite, les autorités gouvernementales ont reparti les logements en différentes catégories. Il s’agit dans un premier temps de 230 logements de types F3, 170 logements de type F4, et 100 logements de type F5. La variété de ce plan montre l’attention particulière aux besoins diversifiés des travailleurs et de leurs familles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page