Afrique

Mali: Annulation des festivités de la fête de l’indépendance, les raisons

Le Président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta a décidé d’annuler les festivités prévues pour le 22 septembre 2023, jour de l’indépendance. Les raisons seraient liées au regain des tensions dans le nord du pays.

festivités, indépendance, Mali

Lire aussi: Bénin: Des militaires activement recherchés pour ces raisons

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a décidé de suspendre les festivités prévues pour le 22 septembre 2023 afin de célébrer l’indépendance de notre pays dans la sobriété et l’esprit de solidarité nationale. Il a ainsi demandé au Gouvernement de rediriger les ressources financières allouées à ces activités pour venir en aide aux victimes des actes terroristes et soutenir les populations endeuillées.

Les raisons…

En effet, cette décision est motivée par la série macabre d’attaques terroristes perpétrées contre les populations civiles et les éléments des Forces de défense et de sécurité maliennes, à travers l’attentat sauvage et barbare contre le bateau « Tombouctou », les assauts sur les camps des villes de Bamba, Gao et Bourem, respectivement le 7, 8 et 12 septembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page