Afrique

Lutte contre le terrorisme: Ce acte louable de la Russie envers le Mali

Après l’envoie de plusieurs hélicoptères et moyens de lutte contre le terrorisme à Bamako, la Russie vient une fois encore de poser un acte louable avers le Mali. En effet, le pays a accepté de mettre son satellite à la disposition du Mali pour la sécurité du territoire malien.

Le cadre de collaboration entre la Russie et le Mali se renforce avec des avancées considérables. Dans son journal de 20H, la télévision nationale du Mali a annoncé une collaboration stratégique entre Bamako et Moscou qui a accepté de mettre son satellite à la disposition du Mali pour aider, dans plusieurs domaines, dont celui de la sécurité territoriale.

Lire aussi: Afrique: Vladimir Poutine annonce une bonne nouvelle pour ces pays

Cette nouvelle opportunité va aider davantage l’armée malienne, qui a conquis plus récemment la ville Kidal après plusieurs jours d’affrontements avec les rebelles touareg, dans sa lutte contre la terrorisme.

Toutefois, le Mali mène des démarches pour avoir son propre satellite de surveillance terrestre, grâce à l’aide de la Russie. Le gouvernement malien escompte ainsi s’assurer un accès à internet sur l’ensemble du territoire mais aussi assurer l’indépendance de l’administration publique vis-à-vis des services de télécommunication.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page