Au Burkina Faso, les terroristes ont mené une croisade meurtrière à Barsalogho, le samedi 24 août, tuant au moins 200 personnes.
Face à cette incursion sanglante des assaillants, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a promis une riposte de grande envergure aux terroristes auteurs des massacres dans la commune de Barsalogho.
Les autorités militaires burkinabè ont annoncé de mesures violentes aux ennemis de la nation. « Dans cette riposte, nous allons apporter une réponse pour que l’ennemi sache, plus que jamais, que nous n’allons accepter de telles barbaries sur notre territoire », a déclaré le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : les faux Ibrahim Traoré seront traduits devant la justice
- LIRE AUSSI _ Togo : un maire interdit la consommation de l’alcool sodabi dans sa commune
- LIRE AUSSI _ AES : le Mali signe le contrat du siècle avec ce pays membre influent des BRICS
C’était à l’occasion de sa visite au chevet des blessés de l’attaque terroriste à Kaya que le ministre de la sécurité a fait cette déclaration. Il a précisé que, en dépit du soutien indéfectible des vecteurs aériens, des pertes en vies humaines et des blessés ont été malheureusement enregistrés.
Cependant, le ministre a rassuré la population que des mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité sociale des uns et des autres « Nous tenons à rassurer le peuple burkinabè que nous sommes engagés et que nous restons fermes sur la protection des Burkinabè et de leurs biens », a-t-il indiqué.
La vidéo des massacres de Barsalogho ci-dessous