International

L’Iran lance des missiles contre l’Israël

Des centaines de missiles ont été tirés depuis le sol iranien vers Israël, informe l’armée israélienne ce mardi 1er octobre.

L’armée israélienne annonce intercepter des missiles en provenance de l’Iran. L’Iran a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques.

« Il y a peu de temps, des missiles ont été lancés depuis l’Iran sur le territoire de l’État d’Israël », annonce l’armée.

« Il vous est demandé d’être vigilant et d’agir exactement selon les instructions du Commandement du Front Intérieur », a déclaré Daniel Hagari, le porte-parole de l’armée israélienne.

« Lorsqu’une alarme retentit, vous devez entrer dans la zone protégée et y attendre de nouvelles instructions. L’armée israélienne fait et fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens de l’État d’Israël. » a-t-il ajouté

En conséquence, le trafic aérien a été interrompu dans tous les aéroports d’Israël et l’espace aérien fermé. Par ailleurs, Joe Biden donne l’ordre à l’armée américaine d’intercepter les missiles visant Israël.
L’armée iranienne déclare que Israël sera à nouveau ciblé si les Israéliens exercent des représailles après cette attaque.

Il faut souligner que l’attaque de missiles lancée par l’Iran contre Israël est une réponse aux assassinats des chefs du Hamas et du Hezbollah, ont affirmé mardi les Gardiens de la révolution iraniens.

« En réponse aux martyrs d’Ismaïl Haniyeh, Hassan Nasrallah et Abbas Nilforoushan [adjoint au chef des Gardiens], nous avons visé le cœur des territoires occupés » [Israël], ont annoncé les Gardiens de la Révolution iraniens.

La vidéo de l’attaque iranienne contre Israël ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page