Des centaines de missiles ont été tirés depuis le sol iranien vers Israël, informe l’armée israélienne ce mardi 1er octobre.
L’armée israélienne annonce intercepter des missiles en provenance de l’Iran. L’Iran a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques.
« Il y a peu de temps, des missiles ont été lancés depuis l’Iran sur le territoire de l’État d’Israël », annonce l’armée.
« Il vous est demandé d’être vigilant et d’agir exactement selon les instructions du Commandement du Front Intérieur », a déclaré Daniel Hagari, le porte-parole de l’armée israélienne.
« Lorsqu’une alarme retentit, vous devez entrer dans la zone protégée et y attendre de nouvelles instructions. L’armée israélienne fait et fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens de l’État d’Israël. » a-t-il ajouté
- LIRE AUSSI – Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah tué par les frappes israéliennes (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Liban : des frappes israéliennes font 500 morts
- LIRE AUSSI _ Voici le pays le plus heureux au monde selon l’ONU
Il faut souligner que l’attaque de missiles lancée par l’Iran contre Israël est une réponse aux assassinats des chefs du Hamas et du Hezbollah, ont affirmé mardi les Gardiens de la révolution iraniens.
« En réponse aux martyrs d’Ismaïl Haniyeh, Hassan Nasrallah et Abbas Nilforoushan [adjoint au chef des Gardiens], nous avons visé le cœur des territoires occupés » [Israël], ont annoncé les Gardiens de la Révolution iraniens.
La vidéo de l’attaque iranienne contre Israël ci-dessous
Tel Aviv under rocket fire pic.twitter.com/8Zl5mn2hX3
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) October 1, 2024
- LIRE AUSSI _ La FIFA sanctionne lourdement Samuel Eto’o
- LIRE AUSSI _ Les inscriptions à la loterie DV 2026 sont ouvertes, voici comment s’inscrire
- LIRE AUSSI _ Cet ancien joueur de Chelsea se lance dans la p0rn0graphie (photo)
- LIRE AUSSI _ Nécrologie : décès d’un ancien attaquant d’Arsenal (photo)