L’homme de Dieu, prophète Tomi Arayomi de RIG Global est vent debout contre l’usage du terme « bébé » pour désigner les maris dans les mariages. Il suggère que les femmes appellent leurs conjoints « Mon seigneur », conformément à la dans la Bible.
Le prophète Tomi Arayomi, pasteur principal de l’église RIG Global basé aux États-Unis, a récemment déclenché des réactions diverses suite à ses remarques au sujet de la manière dont les femmes mariées devraient appeler leur mari.
- LIRE AUSSI _ Samuel Eto’o en danger de mort ? Un célèbre pasteur lance une alerte à l’empoisonnement
- LIRE AUSSI _ Cameroun : Le pasteur Marcelo Tunasi fait une prophétie sur Samuel Eto’o
- LIRE AUSSI _ Scandale au Ghana : Un prêtre de 63 ans épouse avec une fillette de 12 ans (vidéo)
C’était lors d’un sermon devant les fidèles de son église que le prophète Arayomi a exprimé sa conviction concernant l’usage fréquent du terme « bébé » pour désigner les maris. Pour ce dernier, cet usage pourrait contribuer à un comportement d’immaturité de la part de ces derniers. Il poursuit en disant que ce terme d’affection semble inoffensif, mais il pourrait en réalité hypothéquer l’autorité et la maturité des hommes, les incitant à se comporter davantage comme des enfants.
Une approche inspirée de la tradition
En remplacement, le prophète Arayomi a proposé que les épouses adoptent une approche plus respectueuse et solennelle, s’inspirant des pratiques des épouses bibliques. Le prophète a recommandé aux femmes d’envisager d’utiliser dorénavant des termes comme « Mon Seigneur » pour désigner leur conjoint, sur la base des contextes historiques et religieux.
Le changement d’appellation aiderait, d’après, à favoriser un plus grand sentiment de respect et de responsabilité dans les mariages.
Les remarques du prophète Arayomi ont suscité des vives réactions, aussi diverses que hilarantes. Certains membres de la communauté religieuse ont salué cette perspective, estimant qu’elle pourrait renforcer les liens conjugaux en rétablissant des dynamiques de respect mutuel. D’autres, au contraire, ont critiqué l’avis du prophète, l’estimant comme désuet et inadapté aux valeurs modernes d’égalité et de partenariat dans le mariage.
Voici quelques réactions des internautes…
hotobyprestige : « Tout comme je suis un crayon dans la main de mon créateur, je suis aussi un bébé dans la main de ma femme. Pasteur, prêchez simplement sur la croix et laissez les couples régler leurs propres problèmes.
bankyhunter : « 😂😂😂 la mienne a oublié mon nom, elle ne se souvient que quand elle est en colère, une fois que j’entends Banky, ha e don set, quand j’entends Bankole. j’entrerai dans la chambre seulement quand elle dort 😂😂😂 et ne sois pas comme ça »
Wethriftkiddies :« Lequel est mon seigneur, nous sommes à la cour ? 😂😂”