Aux Etats-Unis, l’ex-président américain Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d’accusation dans l’affaire Stormy Daniels. Une décision historique qui a non seulement bouleversé l’opinion publique mais qui a également suscité des réactions du côté de la Russie.
Le président russe Vladimir Poutine à travers le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov, a dénoncé le verdict rendu lors du premier procès pénal de Donald Trump à New York. Il a qualifié l’affaire de “tentative d’élimination des adversaires politiques par tous les moyens légaux et illégaux possibles”.
- LIRE AUSSI _ Russie : la maison de Vladimir Poutine a pris feu
- LIRE AUSSI _ Bassirou Diomaye Faye à Assimi Goita : Le Sénégal ne rejoindra pas l’AES
- LIRE AUSSI _ Russie : Vladimir Poutine fait face à des graves accusations en Libye
“Une élimination des adversaires politiques est en cours par tous les moyens légaux et illégaux possibles, c’est évident”, a affirmé Dmitri Peskov.
Donald Trump a été déclaré coupable à l’unanimité pour les 34 délits de falsifications de documents comptables liés à un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel avant l’élection présidentielle de 2016.
Le milliardaire républicain a immédiatement rejeté cette condamnation au pénal, laissant entendre qu’il interjettera appel. Il a par ailleurs qualifié le procès de “truqué” et a accusé Joe Biden d’être derrière cette décision “honteuse” pour l’empêcher d’accéder à la Maison Blanche.