Nommé par Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France médias monde, Jean-Marc Four succédera à Cécile Mégie.
C’est dans un communiqué ce lundi que France Médias Monde a annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête de la RFI en mai prochain. Il s’agit de Jean-Marc Four, un journaliste chevronné qui a occupé de nombreux postes à responsabilités au sein des médias publics, explique t-on sur »francaisaletranger ».
Le Français est actuellement chef éditorialiste de politique internationale à Radio France où il a aussi été présentateur, correspondant permanent à Londres, chef du service des reportages et grand reporter à France Inter, directeur de la rédaction de France Culture, de France Inter et producteur de plusieurs émissions cultes
Un parcours remarquable
L’homme, âgé de 56 ans, est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (1986), titulaire d’un DESS de correspondant de presse en pays anglophone de l’université Paris III (1989), et diplômé du Centre de formation des journalistes (Paris, 1989). Il est président de l’association de la presse diplomatique française depuis 2022 et a écrit plusieurs ouvrages .
LIRE AUSSI : Burkina-Faso : la chaine de télévision française France 24 suspendue, voici ce dont elle est accusée
Pour rappel, la RFI et France 24, les médias du géant français ont été interdites de diffusion depuis avril 2022 au Mali, dans un contexte d’escalade des tensions entre Paris et Bamako. Plus récemment, au Burkina où seul la RFI a été interdite de diffusion.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS