Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un ne laisse pas ses excréments n’importe où. Pas même dans les toilettes publiques de son pays, encore moins lors de ses déplacements à l’étranger. Cette pratique est instaure pour sa sécurité.
Cet acte insolite du leader nord-Coréen vise à garder secret ses informations personnelles et sensibles : son alimentation et son état de santé. En clair, l’excrément humain, porteur des données physiologiques, peur servir les services secrets des pays en conflit avec la Corée du Nord, et même peut être exploité par les adversaires internes.
- LIRE AUSSI _ Corée du Nord : Kim Jong Un envoie des ballons remplis de déchets et d’e3créments vers son voisin du Sud
- LIRE AUSSI _ “Chaque année; il sélectionne 25 filles vierges pour…”, terrible témoignage sur le dictateur Kim Jong Un
- LIRE AUSSI _ Le Franc CFA en deuil : Mariam Dicoh, l’ivoirienne figurant sur la pièce de 25F CFA est morte
Alors, afin d’éviter cette éventualité fâcheuse, Kim Jong Un transporte avec lui ses propres toilettes. Lors de son récent déplacement en Corée du Sud, Kim Jong Un était accompagné de ses toilettes personnelles. Il considère cet élément, crucial pour sa sécurité.
Selon des sources proches de la garde personnelle de la famille Kim, les toilettes du dirigeant coréen sont installées discrètement dans l’une des voitures de son cortège.
Même lors de ses longs trajets en voiture, il a à sa disposition un pot de chambre à l’intérieur du véhicule pour satisfaire ses besoins. Cette mesure de sécurité inhabituelle illustre la paranoïa de Kim Jong Un.