Au moins deux individus ont perdu la vie et 222 autres ont subi des blessures lors d’un important incendie déclenché par une explosion de gaz dans la nuit du vendredi 2 février à Nairobi, d’après les autorités kényanes.
Le commandant de la police régionale de la capitale, Adamson Bungei, a confirmé que l’incident était résulté d’une explosion de gaz, et a souligné que les pompiers étaient engagés en continu pour maîtriser la situation. En effet, la Croix-Rouge kényane a indiqué sur X (anciennement Twitter) que les efforts coordonnés des différentes unités d’intervention ont permis d’évacuer avec succès 271 personnes vers divers établissements de santé à Nairobi, tandis que 27 autres individus ont été soignés sur place.
Lire aussi: Bénédiction des couples h0–m0s3-xu..els: le Pape François se prononce sur le cas de l’Afrique
Vers 06h30, de nombreux pompiers étaient toujours mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie, comme l’a observé un journaliste de l’AFP. D’épaisses colonnes de fumée noire persistent encore au-dessus du site enflammé. Notons que le bâtiment abritant l’entreprise a subi d’importants dommages.