Afrique

Joe Biden : le président américain livre les raisons de son retrait de la course à la Maison Blanche

Aux Etats-Unis, le président Joe Biden a enfin livré les véritables raisons de son retrait de la course à la maison blanche.

Le dimanche dernier, le président américain Joe Biden a mis fin à sa campagne de réélection. « Cela a été le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que votre président. Et bien que j’aie eu l’intention de me représenter, je pense qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs en tant que président jusqu’à la fin de mon mandat », avait-t-il écrit.

Joe Biden est revenu expliciter sa décision. « Je respecte cette fonction. Mais j’aime encore plus mon pays. J’ai décidé que la meilleure façon d’avancer était de passer le flambeau à une nouvelle génération. C’est la meilleure façon d’unir notre nation », a expliqué Joe Biden.

Par ailleurs, le président américain, âgée de 81 ans, a été le vice président de Barack Obama pendant ses deux mandats, élu quatre ans plus tard, en battant le président sortant d’alors, Donald Trump à l’élection, distancé dans les sondages, fragilisé en raison de sa situation sanitaire et sa forme physique, candidat à sa propre réélection, Joe Biden dont la défaite est évidente, n’a pas eu d’autre choix que de se retirer de la course à la Maison. Sa vice présidente actuelle, Kamala Harris est finalement par le Démocrate pour le remplacer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page