Aux Etats-Unis, la famille Obama est frappée par un deuil. Marian Robinson, la mère de l’ancienne première dame Michelle Obama, est décédée ce vendredi à l’âge de 86 ans. Elle résidait à la Maison-Blanche durant les mandats de Barack Obama, pour aider à s’occuper de ses filles, Sasha et Malia.
Figure emblématique de la Maison Blanche sous la présidence de Barack Obama, Marian Robinson a rendu l’âme à l’âge de 86 ans. Michelle Obama a déclaré dans un post sur X que sa mère “était le soutien constant de toute leur famille”.
- LIRE AUSSI _ Russie : la maison de Vladimir Poutine a pris feu
- LIRE AUSSI _ Bassirou Diomaye Faye à Assimi Goita : Le Sénégal ne rejoindra pas l’AES
- LIRE AUSSI _ Ce Brésilien professeur de philosophie fait le tour du monde à pied, actuellement en Côte d’Ivoire
Marian Robinson évitait les projecteurs et n’accordait jamais d’interviews dans la presse. Sa fille, Michelle Obama, l’a un jour décrite comme une « compagne douce et pleine d’esprit qui n’a pas besoin des feux de la rampe »
“La sagesse de ma mère semblait presque innée, comme si elle était née avec, mais en réalité, elle était durement acquise, façonnée par sa profonde compréhension que les aspérités du monde pouvaient toujours être adoucies avec un peu de grâce”, a déclaré la famille Obama dans un communiqué.
Marian Lois Shields a étudié pour devenir enseignante avant de travailler comme secrétaire. Elle a épousé Fraiser Robinson en 1960 et le couple a eu deux enfants, un fils Craig en 1962 et une fille Michelle en 1964.