Simone Gbagbo veut éclairer la lanterne de tous. Dans une interview accordée au quotidien « Fraternité Matin », L’ex-Première Dame ivoirienne explique pourquoi elle conserve le nom de Simone « Gbagbo » en dépit de la demande de divorce de l’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo.
« Je ne suis pas encore divorcée. D’ici là, je permets aux Ivoiriens de continuer à m’appeler Simone Ehivet Gbagbo », explique-t-elle. En clair, la présidente du parti Mouvement des Générations Capables (MGC) clarifie sa position politique par rapport à son ex-époux, Laurent Gbagbo.
- LIRE AUSSI_ Côte d’Ivoire: À Abidjan, la moitié des femmes se dépigmente la peau
- LIRE AUSSI_ Sénégal: « Macky Sall a acheté un jet privé d’une valeur de 40 milliards Fcfa… », révèle Oumar Sow
- LIRE AUSSI_ France : Emmanuel Macron nomme Macky Sall à ce poste
« Je suis très optimiste à ce sujet. Je pense que lorsque nous aborderons les véritables débats politiques, nous nous retrouverons et vous verrez. À ce niveau, je n’ai aucune inquiétude. Les Ivoiriens seront informés. Ils verront », a souligné Simone Gbagbo, ajoutant que les vrais problèmes incluent la nécessité de garantir que la Côte d’Ivoire soit capable d’organiser et de protéger la démocratie et la vie des citoyens, de tenir des élections propres et transparentes, et de résoudre les questions de coût de la vie et de sécurité.
Sur la question d’éventuelles démarches entreprises entre les acteurs de la scène politique ivoirienne, Simone Gbagbo répond : « Pourquoi voulez-vous tout savoir ? Tout sera rendu visible. Vous le saurez (…) Il n’y a jamais de rupture définitive en politique. »