La légende du Real Madrid Marcelo a involontairement infligé une (très) grave blessure à la jambe de Luciano Sánchez, mardi soir, en Copa Libertadores. Face à la situation, le latéral brésilien immédiatement a fondu en larmes, avant d’être expulsé. Un rapport affligeant vient de tomber.
Des images insoutenables. Le médecin d’Argentinos Juniors a avoué mercredi qu’il était perplexe face à la grave blessure subie par Luciano Sánchez. Ceci lors du match nul (1-0) enregistré en huitième de finale aller de la Coupe Libertadores contre Fluminense.
LIRE AUSSI _ Vidéo : Regardez les larmes du Brésilien Marcelo après avoir détruit la jambe d’un adversaire
« Je n’ai jamais vu une telle blessure »
À la 58e minute, l’ancien joueur du Real Madrid, Marcelo a piétiné le défenseur de 29 ans, alors qu’il tentait de le tacler. Il a été gravement blessé et a dû quitter le terrain sur une civière.
La nature de la blessure a laissé les professionnels de la santé sans voix. « En 23 ans de médecine, je n’ai jamais vu une telle blessure. Villani [le médecin de la fédération argentine], qui exerce depuis 40 ans, m’a dit la même chose », a déclaré Alejandro Roncoroni au micro de D Sports Radio 103.1 FM.
« C’est presque une séparation du fémur et du péroné. Il y a une rupture du ligament croisé antérieur et postérieur, et il faut voir comment sont les ménisques (…). Nous devrons procéder à une reconstruction. La convalescence sera de dix à douze mois », a-t-il ajouté.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS