Pour avoir enfreint la loi islamique sur la consommation de l’alcool, quatre individus ont été sauvagement fouettés, sur l’île de Sumatra en Indonésie. L’incident s’est produit le lundi 1er juillet, sous l’œil vigilant des juges de la cour islamique, tandis qu’une foule de spectateurs s’était amassée pour assister à la punition.
Les mis en cause, habillés en tuniques blanches et rouges portant le nom du bureau du procureur du district, ont été flagellés l’un après l’autre. Un policier, équipé d’un microphone, supervisait l’exécution de la sentence. Les condamnés ont reçu entre 19 et 42 coups de fouet pour avoir consommé de l’alcool, connu sous le nom de ‘khamar’ dans la loi islamique.
Trois des quatre hommes ayant reçu 42 coups de fouet ont été identifiés par la presse locale comme M. Fais Akbar, Aulia Syahputra et Yusdi, alors que Cukri Ramadhan en a reçu 19.
Avant l’exécution de la peine, tous les condamnés ont fait d’examen médical pour s’assurer qu’ils étaient en bonne santé et aptes à recevoir leur punition corporelle. D’après le journal Kompas, la flagellation a été temporairement interrompue pour l’un des hommes après qu’il a gémi de douleur après dix coups. Les médecins lui ont alors donné à boire et ont vérifié son état avant de reprendre la punition.
« Aujourd’hui, l’exécution de la sentence de flagellation pour quatre personnes reconnues coupables de vi0lation de khamar ou d’ivresse a été complétée », a déclaré le chef du bureau du procureur du district de Banda Aceh après la fin du processus.