société

Incendie au marché de Kégué : des billets de banque brûlés

Le marché de Kégué a été embrasé par un incendie dans la nuit du 3 au 4 septembre 2024 à Lomé, laissant dans le désarroi des dizaines de commerçants. 

Des marchandises de plusieurs millions de FCFA ont été emportées par les flammes. En plus des produits alimentaires consumés, l’incendie a réduit en cendres des billets de banque cachés au milieu des marchandises, selon les informations de nos confrères d’Afreepress.

En effet, des billets de banque dissimulés par les commerçants dans leurs marchandises, notamment dans des sacs de maïs et des paniers de légumes, et autres ont été partiellement ou complètement brûlés.

C’est une pratique de longue date, pratiquée par les commerçants des marchés de Lomé, afin de mettre l’argent de leurs recettes prétendument en sécurité. Malheureusement, l’incendie n’a pas épargné ces papiers monnaies.

De la même source nous apprend que les billets calcinés sont estimés à près d’un million de francs CFA. L’une des victimes déclare avoir perdu 300 000 francs CFA, une autre 150 000 et une troisième évoque 200 000 francs CFA. Certaines d’entre elles n’ont pas pu déterminer les montants exacts partis en fumée.

Depuis la survenance du drame, les autorités se sont mobilisées pour soutenir les commerçants sinistrés, tout en menant les enquêtes afin de déterminer l’origine de cet incendie dévastateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page