Le marché de Kégué a été embrasé par un incendie dans la nuit du 3 au 4 septembre 2024 à Lomé, laissant dans le désarroi des dizaines de commerçants.
Des marchandises de plusieurs millions de FCFA ont été emportées par les flammes. En plus des produits alimentaires consumés, l’incendie a réduit en cendres des billets de banque cachés au milieu des marchandises, selon les informations de nos confrères d’Afreepress.
En effet, des billets de banque dissimulés par les commerçants dans leurs marchandises, notamment dans des sacs de maïs et des paniers de légumes, et autres ont été partiellement ou complètement brûlés.
C’est une pratique de longue date, pratiquée par les commerçants des marchés de Lomé, afin de mettre l’argent de leurs recettes prétendument en sécurité. Malheureusement, l’incendie n’a pas épargné ces papiers monnaies.
- LIRE AUSSI _ Une nigériane donne naissance à des sextuplés après 26 ans de stérilité (Photos)
- LIRE AUSSI _ Kim Jong-un : le dirigeant Nord-Coréen exécute 30 responsables après les inondations meurtrières
- LIRE AUSSI _ Justice : cet homme reçoit plus de 4 milliards après avoir passé 48 ans en prison (Photo)
De la même source nous apprend que les billets calcinés sont estimés à près d’un million de francs CFA. L’une des victimes déclare avoir perdu 300 000 francs CFA, une autre 150 000 et une troisième évoque 200 000 francs CFA. Certaines d’entre elles n’ont pas pu déterminer les montants exacts partis en fumée.
Depuis la survenance du drame, les autorités se sont mobilisées pour soutenir les commerçants sinistrés, tout en menant les enquêtes afin de déterminer l’origine de cet incendie dévastateur.
- LIRE AUSSI _ Des bateaux en feu au Port de Lomé : voici le bilan provisoire (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Toofan : Mauvaise nouvelle pour le duo togolais
- LIRE AUSSI _ Togo / Rentrée scolaire 2024-2025 : Voici 4 grandes informations que les parents d’élèves doivent savoir
- LIRE AUSSI _ Togo : le ministre Gilbert Bawara annonce une bonne nouvelle aux enseignants fonctionnaires
- LIRE AUSSI _ Urgent – Nigéria : coup d’Etat manqué contre Bola Tinubu (Photos)
- LIRE AUSSI _ Ghana: Addo victime d’un grave accident de la route (Vidéo)