International

Guerre en Ukraine : Ce secret bien gardé qui rend la Russie toute puissante face au monde…

Le conflit ukrainien est marqué depuis son début par diverses sanctions prises par des pays occidentaux  contre la Russie. Cela dit, la situation, loin de déstabiliser comme prévu, serait un tremplin vers un « avenir inconditionnel » grâce à l’autosuffisance du pays, pense le dirigeant russe, Vladimir Poutine.

Dans une déclaration publique, Vladimir Poutine a reconnu que son pays fait face à des difficultés puisque confronté au reste de l’Occident. Cependant, le dirigeant russe assure que cette situation d’hostilité internationale serait une aubaine pour son pays.

« Oui, la Russie traverse des moments difficiles ; mais nous assistons aujourd’hui à un moment de notre consolidation commune….., pour créer les conditions dans l’économie, la fabrication et l’éducation de nos jeunes afin d’assurer l’avenir de notre pays », a déclaré le président russe Poutine, lors d’une cérémonie de remise de prix.

Poutine : « Sans autosuffisance, il ne peut y avoir de souveraineté »

À en croire le président russe, il n’y a pas de souveraineté sans autosuffisance. Et aujourd’hui, Poutine l’affirme haut et fort : ils sont devenus beaucoup plus autosuffisants dans divers domaines d’activité.

« Sans autosuffisance, il ne peut y avoir de souveraineté, et l’autosuffisance est atteinte dans tous les domaines : dans l’art, dans la science, dans l’industrie et bien sûr, dans l’armée », a-t-il rappelé.

Un message dont devrait s’inspirer les pays africains, surtout ceux qui sont désormais en collaboration avec la Russie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page