Le cortège présidentiel de Nana Akufo-Addo est impliqué dans un accident de la route ce dimanche 19 mai 2024, sur l’autoroute Accra-Kumasi informe un communiqué de la présidence.
D’après le communiqué de la présidence, l’accident a causé la mort de Kwesi Atta, un des chauffeurs du convoi, occasionnant également plusieurs blessées, y compris des agents de protection rapprochée et des policiers de la sécurité présidentielle.
- LIRE AUSSI _ RDC : C’est qui Christian Malanga l’auteur du coup d’État manqué
- LIRE AUSSI _ Cameroun : lesbienne, Brenda Biya révèle son homosexualité
- LIRE AUSSI _ Drame au Bénin: une femme arrêtée après avoir brûlé la main à son fils
En effet, les blessés ont reçu les premiers soins à l’hôpital gouvernemental de Suhum avant d’être transférés au centre médical de l’Université du Ghana pour une prise en charge appropriée.
La présidence a également indiqué que plusieurs véhicules du convoi ont été totalement endommagés lors de l’accident. Quant au président Nana Akufo-Addo, il est sorti indemne et a rejoint Accra à bord d’un avion militaire.
Le communiqué précise que l’accident s’est produit alors que le convoi revenait de Kumasi, où le président avait participé à une série d’événements au cours du week-end.