Afrique

Gabon: Le général Oligui limoge une maîtresse de Bongo

Le général Oligui continue de faire le ménage dans l’administration. Très récemment, c’est une maîtresse de Omar Bongo, président de la Cour Constitutionnelle qui a été renvoyée.

Par décret pris par le président de la transition, le général Oligui Nguema, a mis fin à ses fonctions de Marie-Madeleine Mborantsuo après trente-deux ans au poste de présidente de la cour constitutionnelle du Gabon.

Lire aussi: Gabon: Le général Brice Oligui Nguema nomme un proche d’Ali Bongo et une figure de l’opposition à la tête du Parlement

Très proche de la famille Bongo, Marie-Madeleine n’est pas très appréciée par la population gabonaise du faite de ses opinions penché vers le pouvoir.

Après la création de la cour constitutionnelle en 1991, elle est nommée présidente. Son image s’affirme : elle est toujours élégante. Elle a été la maîtresse de l’ancien président Omar Bongo avec qui elle a eu deux enfants.

Après 32 ans, Marie-Madeleine Mborantsuo est remplacée et une nouvelle cour vient d’être nommée. Le porte-parole du CTRI, l’organe de la junte, a en effet désigné Dieudonné Aba’A Oyono comme nouveau président de la Cour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page