Afrique

Franck Biya: Cette déclaration du fils aîné de Paul Biya sur la succession à la tête du Cameroun fait polémique

Franck Emmanuel Biya, le fils aîné du président Camerounais a récemment pris la parole et fait parler de lui. Dans des vidéos qui circulent sur internet dimanche, on le voit dans une réunion politique du RDPC, le parti au pouvoir, où il évoque pour la première fois en public la question de la succession de son père le président Paul Biya.

C’est dans une réunion du RDPC tenue dans la foulée du 6 novembre que Franck Emmanuel Biya, entouré de quelques dizaines de militants et militantes du RDPC, fait une brève allocution où il dit d’emblée se garder d’exprimer une opinion politique.

Lire aussi: Cameroun: Paul Biya “supplié” de se présenter à la présidentielle de 2025 après 41 ans de pouvoir

« Paul Biya, le leader naturel du Parti, Il est important que l’on ne brouille absolument pas le message, nous devons rester dans son sillage et tenter de l’accompagner » a t-il déclaré.

Une déclaration toute en prudence et dans laquelle le fils du chef de l’État a délibérément voilé ses intentions futures. Mais des observateurs auront noté une sorte de montée en puissance du fils, longtemps resté dans l’ombre du père, et qui désormais, par petites touches successives, se montre à l’opinion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page