International

France: Kemi Seba arrêté à Paris

L’activiste panafricaniste franco-béninois Kémi Séba a été interpelé à Paris le 14 octobre 2024. L’arrestation est intervenue alors qu’il était en compagnie de son collaborateur, Cyrille Kamden, tous deux en train de déjeuner dans un restaurant du 15e arrondissement.

Selon les informations, les raisons de son arrestation sont liées à son entrée sur le territoire français. L’activiste aurait utilisé un passeport diplomatique du Niger pour entrer en France, ce qui pourrait constituer une violation des lois d’immigration française.

Par ailleurs, il est important de noter que Kémi a été condamné par la justice française pour incitation à la haine raciale et a vu sa nationalité française retirée.

En outre, cette arrestation survient dans un contexte où Kémi Séba est une figure controversée en France,  pour ses prises de position et ses discours anticoloniaux. Il a récemment annoncé son intention de promouvoir un nouveau livre en France, ce qui pourrait avoir contribué à son retour sur le sol français.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page