Le président Bassirou Diomaye Faye se rendra de nouveau en France, après une première visite en juin dernier.
Alors que son premier voyage était dédié à une mission sanitaire dans le cadre du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, cette fois-ci il s’y rend sur l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron.
En effet, Diomaye Faye se rendra ce 24 juillet à la demande du président français et de Thomas Bach, président du comité international olympique (CIO) pour prendre part au sommet international sur « Sport pour le développement durable ».
- LIRE AUSSI _ Sénégal : coup dur pour Macky Sall
- LIRE AUSSI _ Bases militaires françaises au Sénégal : Diomaye Faye ne veut pas d’une rupture brutale
- LIRE AUSSI _ Le gouvernement d’Ousmane Sonko a trahi le Burkina Faso et Ibrahim Traoré
Le président sénégalais assistera en marge de sommet à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, prévue ce 26 juillet 2024. Une occasion à lui d’apporter son soutien et son encouragement aux athlètes sénégalais.
Aux dernières nouvelles, le président Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin avec sa plus jeune épouse Absa Faye pour répondre à l’invitation de son homologue. Une manière d’équilibrer les choses avec ses deux épouses, puisque sa visite en France était avec sa première épouse. À noter qu’au cours du sommet international, les différentes contributions du chef de l’Etat sénégalais seront certainement prises en compte pour le développement du port dans le monde.