Sports

Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire / Match Togo-Burkina-Faso : le Togo ne s’en sort pas malgré tous ses efforts

Le 24 mars dernier à Marrakech en marge des Eliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024, les Eperviers du Togo se sont inclinés 1-0 face aux Etalons du Burkina-Faso. Par ailleurs, la Confédération africaine de football a dévoilé ce jeudi les dates de la compétition continentale.

Ce mardi 28 mars, pour le match retour contre les Etalons qui s’est joué  au soir à Lomé au stade de Kégué, les togolais ont malgré tout tenu tête au Burkina-Faso, qui malgré le match nul, reste leader du groupe B avec 10 points. Un score qui n’arrange pas les hommes de Paulo Duarte, qui sont derniers de leur groupe derrière Eswatini et le Cap vert.

Lire aussi : Togo / Transport routier : l’OTR va sévir contre les chauffeurs des véhicules à moteur à partir du 1er avril

Un match nul qui semble sceller le sort du pays d’Emmanuel Adébayor, qui depuis près de 6 ans ne s’est qualifié pour une phase finale de la CAN. Et cette sortie de la compétition de l’équipe nationale du Togo est un coup dur pour les fans du football togolais, qui n’ont plus vibrer depuis très longtemps.

Le Sénégal, vainqueur de la CAN 2023

Les dates de la CAN 2024 dévoilées

La Confédération africaine a dévoilé récemment les dates de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. La 34ème édition se déroulera en Côte d’Ivoire pour la première fois depuis 40 ans. Initialement prévue cet été, la compétition a évidemment été repoussée en hiver en raison des conditions climatiques sur la partie ouest du confinent africain.

Le match d’ouverture aura lieu le 13 janvier 2024, la finale le 21 février. 7 nations sont d’ores et déjà qualifiées : la Côte d’Ivoire (en tant que pays organisateur), le Burkina Faso, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, l’Afrique du sud et le Maroc.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page