Les terroristes du Hamas de la bande de Gaza ont publié une déclaration en réaction à l’élection de l’ancien président américain Donald Trump.
Le groupe terroriste, auteur des tueries du 7 octobre 2023 en Israël, faisant plus de 1000 victimes juifs, a déclaré mercredi que le nouveau gouvernement de Trump devait « travailler sérieusement pour arrêter la guerre », après qu’il aurait demandé au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de mettre fin au conflit d’ici son investiture le 20 janvier s’il est élu président, a rapporté le média américain Fox News.
« À la lumière des premiers résultats montrant la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine », ont déclaré les combattants de Hamas. Ils estiment que la nouvelle administration Trump devait « travailler sérieusement pour mettre fin à la guerre de génocide et d’agression contre les Palestiniens« .
Hamas demande également au nouveau président américain de mettre fin à l’agression de l’armée israélienne contre le peuple libanais frère, en cessant de fournir un soutien militaire et une couverture politique à l’Israël.
- LIRE AUSSI _ Togo : Centre hospitalier préfectoral de Notsè lance un avis à manifestation d’intérêt aux Opérateurs économiques
- LIRE AUSSI _ Classement des 11 pays africains les plus mal gouvernés depuis 10 ans
- LIRE AUSSI _ Drame : une américaine meurt piétinée par un éléphant dans ce pays africain
Le groupe terroriste a par ailleurs ajouté que Donald Trump doit comprendre que leur peuple palestinien continuera à résister à l’occupation des juifs et n’acceptera aucune voie qui porte atteinte à ses droits légitimes à la liberté, à l’indépendance, à l’autodétermination et à l’établissement d’un État palestinien indépendant.
« L’élection de Trump comme 47e président des États-Unis est une affaire privée pour les Américains« ont déclaré les dirigeants de Hamas. Ils ont ajouté par la suite : « Mais les Palestiniens regardent, et nous attendons avec impatience une cessation immédiate de l’agression contre notre peuple, en particulier à Gaza.
Nous attendons de l’aide pour réaliser les droits légitimes à la liberté, à l’indépendance et à l’établissement de notre État indépendant et souverain avec Jérusalem pour capitale.
L’entité sioniste « Israël » et son gouvernement fasciste, au détriment de l’avenir de notre peuple et de la sécurité et de la stabilité de la région, doivent cesser immédiatement ». Le nouveau président américain va-t-il répondre favorablement à cette demande de Hamas ? Nous le saurons dans les prochains jours.
- LIRE AUSSI _ Présidentielle aux Etats-Unis : Voici le vainqueur d’après les sondages
- LIRE AUSSI _ Inde : un vieil homme trouvé dans une grotte et prétendant avoir 188 ans (vidéo)
- LIRE AUSSI _ L’Eglise catholique présente sept nouveaux péchés (La Liste)
- LIRE AUSSI _ Les dix métiers qui seront très demandés dans les prochaines années
- LIRE AUSSI _ Sénégal en deuil : le pays l’un de ses grands hommes
- LIRE AUSSI _ cet ancien joueur de Chelsea se lance dans la p0rn0graphie (photo)
- LIRE AUSSI _ L’homme le plus fort du monde est mort (photo)
- LIRE AUSSI _ Les habitants de ces pays peuvent se rendre en Chine sans visa
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (photo)
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ «J’ai 38 ans et j’ai besoin d’un mari. 50 millions pour quiconque veut m’épouser» une femme célibataire en détresse (photo)
- LIRE AUSSI _ Maybach SL 680 : Samuel Eto’o sort de son garage la voiture la plus chère du Cameroun (Photo)