Au moment où un vent de coups d’Etat militaires souffle sur la sous-région ouest africaine, le président Faure Gnassingbé a procédé à de nouvelles nominations à la tête des services de santé de l’armée togolaise.
Selon l’arrêté présidentiel, trois (3) médecins colonels et un lieutenant-colonel dirigent désormais les services la médecine militaire.
Dans les détails, le médecin colonel Komi Agba est nommé Directeur central du service de santé des armées (DCSSA).
Le médecin colonel Saliou Adam quant à lui est nommé directeur de l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL). Il sera aidé dans ses tâches par le lieutenant-colonel Tchilalo Mouzou, promu directeur adjoint.
LIRE AUSSI _ Intervention militaire au Niger : « Le jour a été fixé », selon un commissaire de la CEDEAO
Un nouveau directeur pour le Pavillon militaire
Est nommé directeur du Pavillon militaire du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (PM-CHU SO) de Lomé, le médecin colonel Dzidzogbé Kokou Eric Gumedzoe.
Il remplace son frère d’arme, le médecin colonel Mohaman Djibril. Le Coordonnateur national de la Gestion de la Riposte contre la Covid19 (CNGR) est admis à la retraite.
Ces décisions prises le 18 août abrogent toutes les dispositions antérieures qui leur sont contraires, selon l’article 2 de l’arrêté.
Faure Gnassingbé est arrivé au pouvoir en Avril 2005 à la suite de la présidentielle qui a suivi la mort, deux mois plus tôt, de son père, le général Gnassingbé Eyadema qui lui, a totalisé 38 ans de pouvoir sans partage. Il a ensuite été réélu en 2010, 2015 puis en 2020 dernier.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS