Le tirage au sort de la Coupe du monde U20 de football, prévu ce vendredi 31 mars, a été annulé. L’Indonésie, hôte de la compétition, souhaite la disqualification d’Israël, le tout sur fond de tensions diplomatiques.
La Coupe du monde U20 de football, prévue du 20 mai au 11 juin en Indonésie, aura-t-elle bien lieu et avec tous les pays qualifiés pour l’événement ? La question se pose depuis quelques heures avec l’annulation du tirage au sort de la phase de groupes, programmée initialement ce vendredi 31 mars.
Les raisons de l’annulation
En effet, le pays refuse la participation d’Israël qui est en guerre depuis plusieurs années contre la Palestine, une guerre que le pays voit d’un mauvais œil.
Une décision soutenue par le gouverneur de Bali, Wayan Koster,Coyueo qui a écrit au ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Indonésie pour l’inviter à « adopter une politique interdisant l’équipe israélienne de venir jouer à Bali » en raison de son conflit avec la Palestine.
Lire aussi : Miss Togo 2023 : montage ou réalité, la reine de beauté au cœur d’une polémique
Ce mondial devrait être le premier de l’Israël dans cette catégorie. Les Israéliens avaient décroché leur billet en juillet dernier après avoir atteint la finale de l’Euro U19 (défaite 3-1 contre l’Angleterre).
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS