Au Cameroun, la présidence de la République du Cameroun, le Palais d’Étoudi, a fait l’objet de cambriolage dans la nuit du 15 au 16 juin 2024.
D’après les informations recueillies, le cambriolage a eu lieu dans le bureau de Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de Paul Biya.
- LIRE AUSSI _ Dernière minute au Sénégal : Djibril prend la place de l’actuel premier ministre Ousmane Sonko
- LIRE AUSSI _ Nigeria : les multinationales étrangères sabotent la raffinerie Dangote, voici leur stratégie
- LIRE AUSSI _ Coup dur pour Vladimir Poutine et la Russie
Les voleurs ont commis une série d’infractions : vitre cassée, des documents sensibles ont été emportés plus une somme d’argent importante dérobée. Curieusement, les caméras de surveillance ont été désactivées avant le forfait.
Suite à cet incident inédit, plusieurs employés du palais ont été interrogés dans le cadre de l’enquête.
Comment un lieu aussi protégé que la présidence ait pu été cambriolé aussi facilement sans que personne ne s’en aperçoive ? S’interrogent les internautes camerounais
« Le Cameroun vit une tangente dangereuse. L’état actuel du Cameroun ressemble à un volcan ».
« Curieusement aucune enquête, aucune interpellation une semaine après. Souvenez-vous qu’un journaliste fut égorgé par le service de sécurité camerounais à la commande d’un homme d’affaires. Ce pays fait honte à l’Afrique ». « C’est que le fauteuil présidentiel de Paul Biya est très fragile ! Dieu merci, les cambrioleurs ne voulaient pas renverser le régime !!! Sinon pénétrer dans un palais présidentiel sans être vu est impensable ». « Sacrilège… Si la présidence est susceptible d’être cambriolée, que dira-t-on du pays ? », peut-on lire dans les commentaires.