Au Burkina Faso, le président de la transition, capitaine Ibrahim Traoré, a remis un important lot de matériel militaire aux forces de défense et de sécurité (FDS), afin de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.
Composés essentiellement de blindés de combat, de l’armement, des munitions, des engins de travaux de génie militaire et des véhicules, ce matériel arrivent à point nommé pour l’efficacité des opérations miliaires sur toute l’étendue du territoire. Le président Traoré a insisté sur la nécessité de former les soldats à l’utilisation efficace de ce matériel.
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : suspension de 2 chaînes du groupe français CANAL+
- LIRE AUSSI _ Sénégal : le frère du président Diomaye Faye arrêté et gardé à vue
- LIRE AUSSI _ Togo : mauvaise nouvelle pour Jean Pierre Fabre et Dodji Apévon
“Prenez le temps nécessaire pour former les équipages pour qu’ils puissent être assez bien drillés pour l’emploi efficace de ces matériels. Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre”, a-t-il souligné.
Le ministre de la Défense, le général Kassoum Coulibaly, a témoigné sa gratitude envers le capitaine Ibrahim Traoré pour son engagement dans la reconquête du territoire national. Ces matériels permettront d’appuyer les unités de terrain et le génie militaire dans la fortification des camps et renforceront également la capacité de l’armée à faire face à la menace terroriste.