Afrique

Burkina Faso : Manifestation devant l’ambassade des Etats-Unis; les raisons

Au Faso, une manifestation a eu lieu vendredi 03 mai devant l’ambassade des Etats-Unis. Le sit-in fait suite Suite à la publication, il y a quelques jours, d’une déclaration conjointe des États-Unis d’Amérique et du Royaume-Uni en lien avec des accusations de massacres de civils, relevées par l’ONG Human Rights Watch (HRW) contre les Forces combattantes burkinabè.

Lire aussi : Les armées russe et américaine face à face au Niger

Devant l’ambassade des Etats-Unis ce samedi, les citoyens ont décidé de se faire entendre. ont brandi des pancartes et des feuilles de format A4 sur lesquelles on pouvait lire entre autres « We sovereign people of Burkina Faso demand to leave our territory and focus on Gaza and Ukraine ». En français « Nous, peuple souverain du Burkina Faso demandons de quitter notre territoire et de vous concentrer sur Gaza et Ukraine ».

Lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o doit se plier aux ordres du gouvernement

Pour rappel, les gouvernements du Royaume-Uni et des États-Unis avaient déclaré le 29 avril dans une note conjointe qu’ils étaient « gravement préoccupés » par les informations faisant état de massacres de civils par les forces militaires burkinabè à la fin du mois de février, citant le rapport de Human Rights Watch (HRW).

Lire aussi : L’OTR annonce une vente aux enchères de véhicules et de colis, voici les conditions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page