Au Burkina Faso, les autorités de la transition annoncent des poursuites contre les auteurs des messages attribués à Ibrahim Traoré.
En effet, la Présidence du Faso a exprimé, ce mardi 20 août, son regret face à des imposteurs qui diffusent des « messages et propositions » attribués au chef de l’Etat capitaine Ibrahim Traoré. D’après un communiqué, la Direction de la Communication met en garde les responsables, qu’ils répondront de leurs de ces actes devant la justice.
« Depuis quelque temps, des individus diffusent de manière répétée sur les réseaux sociaux des messages prétendument attribués à Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État », informe le communiqué, sans donner plus de détails sur le contenu de ces messages.
Tout en dénonçant ces « pratiques tendancieuses et malveillantes », la Présidence du Faso a tenu à souligner qu’il s’agit d’« allégations mensongères » qui « ne peuvent en aucun cas être associés au Chef de l’État ».
- LIRE AUSSI _ L’armée Burkinabè pulvérise une base terroriste et anéantit des dizaines d’assaillants (Les images)
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré porte un coup dur à la France
- LIRE AUSSI _ Entre l’AES et la CEDEAO : le général Mamadi Doumbouya a fait son choix
Par conséquent, « l’Institution se réserve le droit de perpétuer en justice les auteurs de ces messages ainsi que ceux qui les relatent », a ajouté la Direction de la communication de la Présidence.
Par ailleurs, la direction appelle les internautes à faire preuve de vigilance et les encouragent à se référer uniquement aux canaux officiels de la Présidence du Faso.