Le FC Lorient a engagé des poursuites pour diff@m@t!0n suite à la diffusion d’affiches placées aux abords du stade Moustoir, ciblant Benjamin Mendy, leur récente acquisition.
« Nous souhaitons une exclusion de B.Mendy et tous les autres v !.0leurs et @gre§§eurs des clubs, que la justice soit rendue », avait écrit le collectif en opposition au recrutement du champion du monde 2018 par les Merlus. « Et que plus globalement le monde du foot et du sport fasse la lumière sur les faits et le ménage dans leurs rangs. Stop à l’impun !té » , avait revendiqué le « Collectif2Lorient », dans un communiqué obtenu par RMC Sport, après avoir réalisé des affiches dans la nuit de vendredi à samedi dernier pour dénoncer la venue de Benjamin Mendy à Lorient.
Des gestes et des propos qui n’ont visiblement pas plu au club lorientais, qui a décidé de porter plainte, rapporte RMC Sport ce mardi matin. Les collages en question ont tous été retirés autour du stade dès samedi après-midi, à la veille du match contre Nice (1-1). Mais le club compte aller au bout pour décourager ce genre d’actions. À noter que les slogans visaient également Wissam Ben Yedder et Achraf Akimi, tous deux mis en examen pour v !..0l.
Pour rappel, Benjamin Mendy avait été accusé par sept femmes en Angleterre de v !.0.ls, tentative de v !.0.l et d’@gre§§ !0n . Toutefois, il a été déclaré non coupable à l’issue de deux procès hautement médiatisés. Le dernier de ces procès s’est achevé le mois dernier.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS