Afrique

Audiovisuel : Le Mali retire une chaîne française de tous les bouquets autorisés dans le pays, les raisons

Au Mali, la HAC (Haute Autorité de Communication du Mali) a décidé, 30 janvier 2024, de retirer les services de la chaîne TV FRANCE 2 des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés au Mali pour une période de 04 mois.

Bouquets, Mali

Pour « apologie du terrorisme dans un reportage diffusé le 20 janvier 2024 sur la situation sécuritaire au Mali », la Haute Autorité de Communication du Mali (HAC), dans une décision en date du 30 janvier 2024, a décidé de retirer les services de la TV FRANCE 2 des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore et télévisuelle autorisés au Mali pour une période de quatre (4) mois.

Lire aussi: Après la CEDEAO, ce sera l’UEMOA? le ministre des affaires étrangères malien répond

« Cette décision fait suite à des manquements graves à l’éthique et à la déontologie de la profession survenus le 20 janvier 2024, notamment le manque d’équilibre de l’information et l’apologie du terrorisme dans le but de démoraliser les militaires et les populations. » peut-on lire dans la note signé par Gaoussou Coulibaly, Président de la Haute Autorité de la Communication. « La HAC invite les distributeurs à mettre en œuvre cette décision immédiatement » ajoute le communiqué.

Le reportage incriminé est intitulé « Mali : les attaques de groupes djihadistes se multiplient depuis le départ des troupes françaises ». « Depuis le départ des troupes françaises au Mali en 2022, le nombre d’attaques djihadistes s’est multiplié. Des attaques qui ciblent donc les civils, mais également le cœur du pouvoir malien. » a déclaré la chaine.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page