
La fille de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, Giulia Sarkozy, est au centre d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. La jeune adolescente de 14 ans, active sur TikTok, a exprimé son agacement face aux critiques incessantes visant son père.
Une confrontation en direct sur TikTok
Lors d’un récent live TikTok, Giulia Sarkozy a rassemblé de nombreux internautes. Parmi eux, certains n’ont pas hésité à l’interroger sur les affaires judiciaires de son père, notamment le financement présumé illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi. Nicolas Sarkozy, jugé pour corruption, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne et association de malfaiteurs, a récemment été condamné et porte un bracelet électronique.
Un internaute a ainsi osé demander : « Toujours en prison, ton père ? » Une question qui a fait réagir vivement Giulia Sarkozy.
- LIRE AUSSI _ Affaire Nicolas Sarkozy : réaction d’un Fils de Kadhafi
- LIRE AUSSI _ Voici les pays africains qui ont changé leur hymne national
- LIRE AUSSI _ Dossier Libyen: Très mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy
Une réaction cinglante
Visiblement agacée, la jeune fille a répondu avec fermeté : « Mon père n’a jamais été en prison, certes il a le bracelet électronique, mais il va l’enlever très bientôt. Et ceux qui lui ont mis vont le payer. Parce que c’est faux, c’est une mise en scène de connards. »
Elle a poursuivi : « Arrêtez de me saouler avec Kadhafi. Tout mon respect, repose en paix Kadhafi. Je ne connais pas l’histoire, donc je ne peux pas mettre mon point de vue dessus. »
Une polémique qui enflamme la toile
Ces déclarations ont immédiatement suscité des réactions partagées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont soutenu Giulia Sarkozy, estimant qu’elle était injustement attaquée pour des faits concernant son père. D’autres, en revanche, ont critiqué la teneur de ses propos et son manque de connaissance sur l’affaire Kadhafi.
Ce nouvel épisode illustre une fois de plus l’impact des affaires judiciaires sur l’entourage des personnalités publiques, en particulier sur leurs enfants, exposés aux critiques et à la pression des internautes.
- LIRE AUSSI _ Voici les 6 pays africains ayant acheté le plus d’armes de guerre ces cinq dernières années
- LIRE AUSSI _ Scandale sexµel en RDC : trois étudiants filmés en plein rapport sexµel pendant le cours (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Afrique du Sud : Une maire envoie par erreur ses vidéos sext@pe dans le groupe WhatsApp de son parti politique (vidéo)