faits divers

“Aïcha Trembler” : Bonne nouvelle pour la jeune star « illettrée et analphabète » des réseaux sociaux

“Aïcha Trembler” est l’une des nouvelles sensations incontournables sur la toile. Mais bien que la jeune femme soit une star des réseaux sociaux actuellement grâce à tout ce buzz, elle a connu un passé difficile. Ce qui devrait changer grâce aux opportunités dont elle bénéficie depuis quelques temps.

De TikTok à Facebook, en passant par Twitter, la fameuse vidéo de “Aïcha Trembler”, qui a dansé en secouant frénétiquement son corps sur une musique endiablée, ne cesse de faire un effet boule de neige. Malheureusement, la nouvelle star ne sait pas s’exprimer en français.

LIRE AUSSI _ Michel Gohou : Le célèbre acteur ivoirien accablé par un grand malheur

Une situation qui a fait réagir Patrice Nganang. Le célèbre écrivain camerounais s’était indigné devant la vidéo de la jeune fille qui est dans l’incapacité de parler français depuis qu’elle est invitée sur les plateaux de télévision dans son pays et ailleurs.

« C’est quand même extraordinaire : en 2023, échapper complètement à l’école publique universelle, qui est pourtant un droit. Elle ne sait sans doute ni lire, ni écrire. (…) Au lieu de la faire trembler partout de la même façon, mettez-là à l’école, enseignez-lui à lire et à écrire », a écrit M. Nganang dans une publication sur Facebook avant de préciser que le fait de trembler est juste une sorte de danse traditionnelle dans sa localité.

Tout compte fait, il semble que le coup de gueule de l’homme des lettres n’est pas passé inaperçu. Mieux des volontés ont décidé de prendre le taureau par les cornes et d’agir. La nouvelle a été rapportée par la plateforme Facebook « Kpolé*com » à travers une publication comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La rédaction de Togo-plus ne souhaite que de bonnes choses à la jeune femme dans la nouvelle aventure qui lui tend les bras.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page