CULTURE

A la découverte de MC Baba, le premier artiste congolais sourd et muet

L’artiste rappeur sourd et muet du Congo, MC Baba, a conquis la toile depuis la diffusion de ses prouesses lyriques. Sourd et muet, il n’a pas laissé son handicap l’empêcher de réaliser son rêve d’être un artiste chanteur.

MC Baba a poussé les limites et redéfini le sens selon lequel handicap ne signifie pas nécessairement incapacité. il est devenu virale grâce à son style de rap unique. Le rappeur utilise des sons de rap uniques au lieu de mots.

Les clips de MC Baba ont acquis une immense popularité sur des plateformes comme TikTok, Facebook et YouTube. Il a été surnommé le « plus grand rappeur vivant ». Son style de rap innovant a établi des comparaisons avec des artistes comme Shatta Wale du Ghana et Bad Bunny portoricain.

Les internautes n’ont pas tari d’éloges pour son approche artistique unique, déclarant « Baba le fait comme personne d’autre ». Son morceau « Biso Love » a particulièrement captivé mélomanes.

« Beaucoup de gens ici ne comprennent pas. Il fait le son et les renforts savent quand intervenir. Cela signifie qu’il rappe, tout ce que vous entendez dépend de vous », a écrit @Acjdubains.

« Le rappeur le plus lyrique que j’ai entendu depuis longtemps », a ajouté @EdwinSeymour5.

« Le fait qu’il parle la langue avec éloquence, sans stress ni arrogance, en fait un pays de premier plan. Def Jam doit vraiment bloquer ce def », a également écrit @dnd_Gabe.

Il a été décrit comme le premier rappeur sourd du Congo, selon India Times . Cependant, toutes les réactions à propos de MC Baba n’ont pas été positives. Certains internautes ont critiqué ses bandes sonores pour ne pas répondre aux standards du rap, générant la création de mèmes

Snipes a qualifié ce style de rap de dip hop dans lequel l’artiste aide les gens à vivre à travers la culture sourde. Pour les personnes sourdes, la musique est une expérience sensorielle qui consiste à visualiser à travers la langue des signes et à ressentir des vibrations sonores.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page