Au Sénégal, le président Diomaye Faye a récemment effectué un déplacement officiel avec seulement l’une de ses épouses, Absa Faye. Polygame assumé, l’absence de sa première femme, Marie Faye, à ses cotes a soulevé de vives inquiétudes.
Premier président polygame du Sénégal, Diomaye Faye a surpris le monde lors de son investiture où il a pris les rênes du pays avec à ses côtés ses deux épouses. Marie Faye, la première et Absa Faye le seconde et la plus jeune.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : le frère du président Diomaye Faye arrêté et gardé à vue
- LIRE AUSSI _ Assaut sur les terroristes par les redoutables armées burkinabè et nigérienne : des dizaines de terroristes neutralisés (Images sensibles)
- LIRE AUSSI _ Sénégal : premier revers politique pour Ousmane Sonko
En, le Président de la République s’est rendu à la cérémonie du pèlerinage marial à Popenguine, dans le département de M’bour, région de Thiès, accompagné de sa seconde épouse sans sa première femme. L’absence de Marie Faye aux côtés de son mari a suscité de vives réactions.
Où est passée Marie Faye ?
Alors qu’il a révélé à tous d’être un homme polygame, l’on s’attend en toute logique qu’il soit accompagné dans ses déplacements de ses deux femmes. L’absence de Marie Faye à la cérémonie du pèlerinage marial à Popenguine a inquiété bien des observateurs. Une vague de spéculations et de soupçons a envahi la toile sénégalaise.
Certains vont jusqu’à croire que le président se serait divorcé avec Marie Faye, sa première épouse. Pour l’heure, aucune information officielle n’a été révélée dans ce sens au grand public.