Bradley Barcola, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain d’origine togolaise, a été sélectionné, pour représenter l’équipe de France lors de l’Euro 2024. Ce choix du sélectionneur français Didier Deschamps met fin aux espoirs des supporters des Éperviers du Togo qui auraient aimé voir l’attaquant de 21 ans en sélection nationale.
L’attaquant parisien Bradley Barcola a passé une première saison exceptionnelle avec le PSG. Ses performances lui ont donc valu une place dans la liste des 25 joueurs français choisis pour l’Euro organisé en Allemagne.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : mauvaise nouvelle pour Adji Sarr, la fille qui a accusé Ousmane Sonko de viol
- LIRE AUSSI _ Justice : Ousman Sonko condamné à 20 ans de prison
- LIRE AUSSI _ Gabon: Ali Bongo fait une grève de la faim
Bradley Barcola tourne le dos au Togo
Bradley Barcola est né en France d’une mère française et d’un père togolais. Il est le jeune frère de Malcolm Barcola, gardien de but international togolais. Cette sélection a suscité la curiosité quant aux efforts déployés par le Togo pour recruter Barcola, notamment en raison du rôle de son frère Malcolm Barcola en tant que gardien de but de l’équipe nationale togolaise.
En effet, Serge Akakpo, le directeur général des Eperviers, a fait savoir lors de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ que Bradley avait exprimé son intérêt pour le Togo depuis ses années de jeunesse à Lyon. Cependant, il semble que les pourparlers entre le joueur et la Fédération togolaise de football (FTF) ne soient pas allés au bout.
Pendant que les supporters des Eperviers regrettent la perte d’un talent, la France célèbre l’arrivée d’une jeune star prometteuse dans ses rangs à l’approche de l’un des tournois les plus prestigieux du monde du football.