Au Sénégal, le collectif citoyen “Ngor Debout” s’oppose à un nouveau chantier entamé sur la corniche des Almadies. Le litige concerne une parcelle de terrain appartenant à l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré.
Après avoir protesté contre l’occupation d’une parcelle par un proche d’un général en décembre dernier, le collectif s’est cette fois-ci opposé à maître Dior Diagne, mandatée pour défendre les intérêts de l’ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, sur un terrain litigieux situé dans cette zone.
- LIRE AUSSI_ Burkina Faso : La langue russe bientôt introduit dans l’enseignement dans les écoles
- LIRE AUSSI_ Mali : l’armée tue Abu Huzeifa un puissant chef jihadiste de l’État islamique au Sahel
- LIRE AUSSI_ Le capitaine Ibrahim Traoré persiste et signe : « Tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont en Côte d’Ivoire »
Les populations de Ngor – une commune située dans la capitale sénégalaise – en compagnie de l’association “Ngor Debout” s’insurgent contre l’ancien chef de l’État Burkinabé, Blaise COMPAORE qu’ils accusent de vouloir accaparer des terres situées dans leur commune.
Les travaux ont été suspendus au stade du terrassement. Le 22 avril dernier, le collectif » Ngor Débout » a alerté déjà sur la situation. Le collectif ‘Ngor debout’ juge ce différend foncier dans la commune de Ngor de délicat, appelant les nouvelles autorités du Sénégal, notamment le président Bassirou Diomaye Faye, à annuler le décret attribuant le site à Blaise Compaoré.
Selon le collectif, la parcelle en question est destinée à une cause d’utilité publique, et donc il luttera jusqu’à ce qu’elle soit restituée aux habitants de Ngor.