Dans le Nord du Burkina Faso, des frappes de missiles de l’armée ont t*é plus de 500 terroristes, jeudi, a appris l’Agence d’information du Burkina (AIB) de sources sécuritaires. Le Burkina est pris depuis 2015 dans une spirale de violences jihadistes qui s’intensifient.
Les autorités burkinabé viennent de porter un grand coup dans la lutte contre le terrorisme sur leur territoire. En effet, jeudi 24 août 2023, les forces armées ont détecté plus de 500 criminels à bord de pickups et juchés sur plus de 200 motos, répartis en plusieurs groupes dans la zone de Oursi (Oudalan, Nord).
Dans les détails, suite à des observations minutieuses, un drone a envoyé un missile sur un groupe de plus de 100 membres en concertation sous des arbres. Pris de panique, les rescapés et les autres groupes ont tenté de se cacher sous les arbres.
LIRE AUSSI _ MORT DE PRIGOJINE : Soupçonné d’avoir tué le chef de Wagner, voici la première réaction du président Poutine
Notre source continue en expliquant que des terroristes se sont cachés alors dans un pickup soigneusement camouflé sous un arbre. Mais peine perdue, ils ont été anéantis par un deuxième missile.
Face à la situation, les autres groupes violents ont pris la clé des champs en direction de Gountourou-Nyenye mais seront balayés par des frappes intenses. Un maximum de terroristes a été neutralisé et l’essentiel de leurs logistiques détruit. Les opérations se poursuivent là-bas et sur d’autres fronts, rapportent les informateurs de l’AIB.
Notons que les violences terroristes au Burkina Faso ont fait depuis sept ans plus de 10 000 morts, civils et militaires, selon des ONG, et plus de deux millions de déplacés internes.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS